PROJET DEMOSCAN 2021

 

Le deuxième projet-pilote du modèle d’Oregon (projet demoscan) aura lieu les 4/5 et 18/19 septembre 2021 dans le Canton de Genève. Sur cette page vous trouvez les principales informations concernant ce projet.

TIRAGE AU SORT

Les participants au projet demoscan Genève 2021 ont été tirés au sort

Le deuxième projet-pilote “demoscan”, lancé par les chercheurs de l’Université de Genève et la Chancellerie d’Etat du canton de Genève, a rencontré un fort intérêt au sein de la population genevoise. Sur 3000 individus tirés au sort dans un premier temps, sur la base du registre des habitant.e.s ayant le droit de vote au niveau cantonal, pas moins de 319 personnes ont répondu favorablement au courrier d’invitation. Vingt d’entre elles ont été sélectionnées, à travers un tirage au sort stratifié qui a eu lieu lors d’une séance publique le 4 juin 2021, et rédigeront un avis sur un objet de la votation cantonale du 28 novembre 2021.


Davantage d’informations sur ce site: https://www.ge.ch/teaser/tests-faire-evoluer-brochure-votations-cantonales

RAPPORT CITOYEN

Bonjour!

Vers fin septembre 2021, ci-dessous vous aller trouvez le Rapport citoyen rédigé par le panel citoyen ‘demoscan’ de Genève.  Vers fin octobre 2021, il sera distrubué à toutes les citoyens et à tous les citoyens ayant le droit de vote dans le Canton de Genève, en vue d’une votation cantonale qui aura lieu le 28.11.2021..